Structure du championnat hiver de la saison 2 étonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Structure du championnat hiver de la saison 2 étonnante

Message  Makyoran le Mar 20 Déc - 16:14

Est-ce que j'exagère, ou est-ce que je suis réaliste quand je pense que la nouvelle structure du tournoi est plus oppressante avec l'accélération sur les 5 premiers niveaux (15minutes au lieu de 20) ? Peut-être suis-je parano, mais j'ai l'impression qu'on a moins de temps pour jouer notre jeu avec toutes nos chances ? Mais le truc que je trouve le plus surprenant, c'est que les niveaux remontent à 20 minutes après la première pause... Je veux dire, à la limite, autant passer tout le tournoi à 15 minutes... C'est tout ce que j'avais à dire, veuillez me prévenir si vous pensez que j'exagère, merci...

Makyoran
Serial Killer
Serial Killer

Localisation: Nantes (Semaine) ; Les landes Genusson (Week-end et vacances)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Structure du championnat hiver de la saison 2 étonnante

Message  Scapman le Mar 20 Déc - 17:34

On a inversé les temps entre les premiers niveaux et les suivants par rapport à l'année dernière.

Les premiers niveaux,où les blindes sont minimes par rapport au stack,servent plus à faire mumuse,à se mettre en route.

Les niveaux intermédiaires sont plus intéressants avec plus d'enjeux car les pots sont plus importants,donc pour l'intéret du jeu vaut mieux accélérer les 1ers niveaux pour ralentir par la suite.

Ce système évite qu'on se retrouve trop rapidement en push-or-fold ,favorise le jeu sérieux au dépend du "fishing-start"....des niveaux trop lents au début favorise le jeu "large" en début de tournoi....donc pas du très beau poker!!!!

Dans un tournoi,le plus intéressant ce n'est jamais le début du tournoi...donc voilà.

A toi de t'adapter et de résserer un peu ton jeu au début...c'est bien de faire tapis préflop avec une grosse main,mais au début les pots n'en valent pas la peine,et on n'est pas à l'abris d'un accident,n'est-ce-pas ?????

Scapman
Appelez moi Dieu
Appelez moi Dieu

Voir le profil de l'utilisateur http://lagaubpokerteam.starac8.net

Message  Makyoran le Mer 21 Déc - 19:14

Sérieux ? Il faut que je resserre mon jeu ? OMG! Si tu savais le nombre de joueurs au club qui sont bien plus larges que moi (je balancerai pas, ça se fait pas), et en plus, j'avais joué serré les deux tournois précédents au moins.

Makyoran
Serial Killer
Serial Killer

Message  Chatamax85 le Mer 28 Déc - 12:39

pour faire court:

1er point: je pense que pour eviter le fishing (moi y compris), il faudrait redescendre le stack de depart, car trop de joueur , se sentant fort avec 7500 jetons, et balancent trop facilement

mon avis, et ce nest que mon avis, je precise, je pense que pour elever le niveau de jeu du club et des joueurs en general, afin de voir de belle mains de departs, c de revenir a un stack a 3000 jetons mais en gardant le meme temps que lon a actuellement et le meme dpart de blindes c a dire 25/50
je penses que ce serait la bonne solution pour voir du beau jeu et de bonne progression au niveau des joueurs ds leur facon de jouer
merci de me donner votre avis sur ce sujet car je pense que cela serait une bonne discussion a avoir au club ave lensemble des adherents
mes respect monsieur le president lol

Chatamax85
Serial Killer
Serial Killer

Message  Scapman le Mer 28 Déc - 13:48

Mon avis:

Descendre les stacks de départ?

le jeu se résumera très vite à:relance/tapis...=> loterie

--avec un stack de 3000,une relance standard de preflop 3BB au premier niveau = 5% du stack,suivi 2x par ex on a un pot de 500j environ soit entre 15 et 20% du stack de départ...et là on est au premier niveau

au bout d'une heure soit niveau 100/200 cela correspond à 20% du stack,suivi 3x le pot sera environ 2000j,bref les 2/3 d'un tapis de départ...bref seule mise possible cohérente au flop c'est all-in

en faisant donc un stack de 3000,les tournois seront finis à minuit garanti,mais ça sera une totale boucherie...

--avec un stack de 5000,il faudra certes resserer son jeu au début car marge limitée,mais on arrivera aussi très vite en mode push-or-fold,ce que l'on veut retarder le plus possible pour pouvoir jouer au poker correctement

Pour augmenter le niveau de jeu au club et baisser le fishing,c'est aux joueurs d'en prendre conscience quand leur poker n'est pas éfficace(ne pas s'en prendre à la malchance,elle fait partie du jeu)

-un joueur qui joue trop large prend trop souvent des risques,et à terme est perdant,meme si de temps en temps fera très mal
-un joueur qui joue trop serré,est trop prévisible et à terme ne va pas gagner souvent,par contre sera rarement éliminé dans les 1ers

ceux qui gagnent au club cette année sont assez patient,agressifs quand il le faut,chanceux un petit peu,et concentrés le plus souvent....à méditer(il n'y a ni serrure,ni joueur très large )

Perso actuellement la structure n'est pas si mal que ça,le seul hic c'est les horaires,si on veut finir plus tot faut accélérer la structure et augmenter la part de chance...à choisir entre finir tot ou pouvoir jouer sereinement..je préfère la 2e solution,tant que ça reste raisonnable...

Partir sur une base 5000,je l'ai déjà vécu ailleurs,et ç'était pas top...le passage à 7500 était largement mieux...

Mais c'est bien que tu en fasse part,et on attend les commentaires des autres.

Scapman
Appelez moi Dieu
Appelez moi Dieu

Message  alain le Mer 28 Déc - 15:07

perso il faut rester comme ça et pas de boucherie juste le plaisir de jouer et commencer à 20h30 precise avec 1 heure pour les retardataires qui ont une excuse valabe travail etc....
avis que perso santa rendeer .

alain
Expert du poker
Expert du poker

re re re re re re re

Message  QUERILLE le Jeu 29 Déc - 18:20

Querille rejoint Alain sur le fait
1/ commencer a l'heure.
Quand on commences a 21h voire 21h15 au lieu de 20h30 (comme prevu)...Et de plus juste pour 'pappoter'...
Pour ceux qui bossent ,en general tous sont la a 21 h. Donc si cest pour le boulot, Querille proposes quon ne mette pas les blinds des gens qui bossent jusque 21h30(en commencant a 20h30)
MAIS UNIQUEMENT POUR CEUX QUI BOSSENT....
Ceux ci payeraient la big blind en entrant sur la table.
2/Les pauses:faire 10 minutes au lieu de 15 (4 pauses a 10m permettent deja de gagner un round de blind°)
3/Le retour des pauses:comme certains dentre vous lont vu lors dautres evenements a l'exterieur du club, le tournoi redemarre meme si tous les participants ne sont pas la...
Querille remarques que trop souvent , les memes attendent toujours les memes...
4/ Les discussions a tables:Querille se met en tete concernant le sujet car Querille parles beaucoup.
Querille demandes juste que chacun suives les coups lorsquil est en jeu...
Que chacun saches(meme si il discute a table)quand cest a lui de jouer, ou de miser ..etc etc
5/Ce qui serait bien aussi(cela est deja en progres)cest que ceux qui ne sont plus dans les coups n'incites pas dautres encore en jeu a telles ou telles actions....
Chacun est grand et doit savoir ce quil a à faire...
Maintenant concernant le niveau:un club pour Querille est un lieu ou justement toutes les "tendances" s'affrontent...
Pour exemple, un joueur un peu debutant, verra un AS8 comme une belle main ...
Peux ton et doit ton le blamer? bien sur que non.
Un club est un endroit qui permet dapprendre gratuitement...
Apres il est vrai que quand Querille est payé avec AA en main(suite a grosse relance preflop) ..et quil perd face a J6 depareille.... cest sur le moment frustrant ( et ca fait rire beaucoup)... apres cest un club et chacun se doit de faire sa propre experience.
Experience qui va grandir avec l'experience generale du club..
Je prends un exemple: quand le president me allin en tournoi preflop, avec78, suite a son elimination, il a fait sa propre experience et en tiendra compte ulterieurement(au moins sur tournoi payant)
Pour jouer beaucoup en reel a des mises relativement elevees,Querille voit aussi des "poubelles" qui payent de grosses relances...
Et Querille(contrairement au club)nest pas le dernier a payer aussi avec des poubelles..
Par contre la petite experience de Querille lui permet de payer ou pas suivant differents parametres(taille du stack, position, style de jeu des joueurs dans le coup,etc etc)
Seules ces derniers parametres differencient la prise de decisions de Querille de celle dun "debutant".. qui lui jouera plus les mains quil affectionne(et surtout si cette main est composee dau moins un AS...)
Voila pour resumer,Querille aimes jouer au club car cela remet les choses a leurs juste place....
Un club evite de chopper trop la grosse tete.....(pour ceux qui ont quelques petits resultats financiers...)
Meme si il est un peu vrai que certains gagnent,au club, avec des tirages favorables, cela nest pas important...

Le poker est avant tout et doit le rester :un jeu de plaisir.

GARDONS LE PLAISIR DE JOUER AU POKER EN TOUT PREMIER LIEU
Certains vont jouer trois mains par heure?Et alors si cest leur plaisir..
Certains vont jouer trente mains par heure? Et alors si cest leur plaisir...
Gardons bien a l'esprit que nous sommes tous differents et que ces differences font que ce jeu est dautant plus interressant...
Comme dans le vie gardons nos differences et longue vie a la Gaub poker team study

QUERILLE
Serial Killer
Serial Killer

Message  Scapman le Jeu 29 Déc - 19:18

Pas mal Mr Querille

=>commencer à l'heure ok,mais faut que les joueurs fassent l'effort d'être là 1/4 d'heure avant

=>pour les retardataires,il est surtout demandé de prévenir d'un retard éventuel...par contre les blinds doivent tourner si les joueurs ne sont pas à table,pas de protection du stack

=>87 c'est aussi bien que 69 Wink

=>pause de 10 minutes :hormis la 1ere on utilise déjà ce délais.

=>commentaires des coups,seuls les joueurs encore en jeu dans le coup peuvent commenter

=>bavardages...hormis Querille,kojack,Killer et moi,.....ça va...(will et lolo quand ils sont là aussi)

=>plaisir vient chercher bonheur à la Gaub'...si pas plaisir on ferme la baraque!!!....c'est l'essentiel

=>je rajouterais "respect des uns et autres"

Scapman
Appelez moi Dieu
Appelez moi Dieu

Message  Makyoran le Jeu 29 Déc - 19:24

Je soutiens Querille, voilà la voix de la raison qui parle chez lui, ce n'est déjà pas fréquent Wink alors autant en profiter

Makyoran
Serial Killer
Serial Killer

stack et blinds

Message  QUERILLE le Ven 30 Déc - 12:49

Querille vient de voir un ami qui lui dit
-- Si tu veux voir des mains,tu fais des satcks de départ de trois millions, et tu fais des rounds de blinds de 3 jours.... Rolling Eyes
Comme au bout de deux jours tout le monde va roupiller a table, tas une chance de gagner... Razz
Sur ce Querille a ouvert la porte de sa maison et demande a son ami de ne plus jamais revenir ...
Si cest pour dire des conneries,Querille naimes pas la concurrence jocolor

QUERILLE
Serial Killer
Serial Killer

Message  Scapman le Ven 30 Déc - 13:48

T'en fais sur ce point t'es le king

Et on ne prétend en aucun cas te concurencer!!!!!!!!!!!!!!!

On ne ferait pas le poids lol!

Scapman
Appelez moi Dieu
Appelez moi Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut